Tissu anti ondes et protection électrosensible

09 81 39 30 94
Permanence téléphonique

Votre panier est vide.

Mon compte  |   Mes commandes

Hyperfréquences>De quoi parle t-on ?

Hyperfréquences , Ondes électromagnétiques Hautes fréquences, mieux comprendre ?

Il existe les champs électriques (E) et les champs magnétiques (H) qui sont des principes régit par les lois de la physique, ils existent de manière naturelle et  aujourd’hui artificielle. Ils sont parfaitement mesurables par des appareils numériques étalonnés. C'est deux champs interagissent entre eux, c'est pourquoi on parle de champs "électro-magnétiques".
 
Les hyperfréquences sont un sous ensemble des ondes électromagnétiques, elles sont liées au transfert d’information sans support physique : fil ou câble et correspondent à des fréquences plutôt élevées. Hors plus une onde à une fréquence élevée, plus elle émet d’énergie.
 
Ce qui nous intéresse  (et nous pose problème) c’est le flux d’énergie que provoque ces 2 types de champs, ce flux s’appelle la densité de puissance (S).
 
Cette densité de puissance est la valeur qui est à mesurer dans votre habitat, chambre ou lieux de vie courante et qui s’exprime en Watt/m². Dans le monde scientifique, il est d’usage de la transformer en Volt par mètre carré = V/m². 
 
Cette valeur mesurée est donc l’indicateur, d’un bon ou d’un mauvais environnement électromagnétique, au regard des hyperfréquences.
 
Technologiquement parlant, le principe du rayonnement en haute fréquences (ondes pulsées) est un vecteur de transport utilisé pour la transmission d'informations sans fil. Nos besoins dans ce domaine progressant de manière exponentielle, cela nécessite des infrastructures denses pour assurer les attributs de cette technologie au plus grand nombre sur une zone des plus étendue. En contre partie, cette forme de progrès  génère une densification des sources émettrices dans nos environnements proches et quotidiens, à une vitesse qui tend à dépasser nos capacités d’adaptations. 
 
Une fois les quelques lignes ci-dessus assimilées, vous avez compris que l’objectif est d’être en mesure de  cohabiter avec l’électrosmog du mieux possible. (L'électrosmog étant une terminologie englobant tous les champs électromagnétiques créés artificiellement par l'homme.) 
 
Si il est aujourd’hui difficile d’y échapper, la prudence est encore à la portée de tous et permet de réduire notablement son exposition....  
 
Hors seuil critique, vivre ou dormir dans un cage de faraday de tissus polyester sans attribut esthétique ne semble pas être une solution durable et acceptable pour les populations et pour nos enfants, la première génération a être exposée depuis le vie prénatale aux ondes actuelles.
 
Aussi, nous avons éco-conçus des produits pour pallier à cette situation en offrant des matières saines biologiques et séduisantes afin réduire votre exposition de jour comme de nuit.
 
N’hésitez donc pas à les découvrir et les faire découvir...

Textile écran aux ondes

Comment un textile peut-il faire écran aux ondes ?

Les tissus Natur’ Onde intègrent en plus des fibres bio,  un filament de cuivre extrêment  fin, mais qui suffit a créer une surface condutrice. L’agencement et la disposition au moment du tissage permettent de faire écran aux ondes par réflection.
Ainsi, les ondes réfléchissent sur la surface textile comme sur un miroir.
L’association entre ce fil technique exclusif, de haute performance textile, et des fibres naturelles certifiées étant issues d’une culture menée selon les règles de l’agriculture biologique confèrent à ces voilages, un caractère très innovant.

Budget pour équiper une chambre

Quel est le budget pour équiper une chambre de 2 fenêtres ?

Le budget nécessaire pour l’équipement d’une pièce de 2 fenêtres sur la base de 2 rideaux de 200 cm A PLAT  est d'environ 263 euros par rideau, soit un budget de 526 euros, livré chez vous (Voile Linéa – Galon fronceur ).

A cela peut s’ajouter 2 tringles ( voir dans Accessoires puis Tringles, un kit complet rail chemin de fer laqué blanc pour 35 euros )