Livraison de votre commande

 

Nos délais de fabrication

Suite au passage de commande sur le site, votre commande est enregistrée sous 24 H, vous recevez alors un mail de confirmation de votre commande. Le délai d'expédition peut varier de 5 à 10 jours ouvrables selon les articles + 48 h de livraison par la Poste en colissimo suivi.

Articles non en stock ou sur mesures : Comptez de 2 à 4 semaines, pour la réalisation de votre commande sur mesure ( rideaux, baldaquin, vêtements etc..).

Livraison en France métropolitaine, et DOM TOM 

Nous utilisons La Poste et son service Colissimo pour l'envoi de nos articles, hors tissu au mètres . Vous pouvez suivre votre livraison sur le site http://www.laposte.fr/colissimo et saisir le numéro de colis qui vous est communiqué lors de l'envoi de votre commande.

Pour les envois de tissus au mètre supérieur à 3 mètres, nous utilisons un transporteur spécialisé dans la livraison chez le particulier. Le transporteur final prend contact avec vous afin de valider un jour de livraison.

Les délais de livraison varient selon la nature de votre commande.

Pour ce qui concerne les articles fait sur-mesures , il faut raisonnablement compter un minimum de 15 jours pour réaliser votre commande et traiter son envoi . A compter de la prise en charge de votre colis par La Poste, vous serez livré à domicile en 48h sous réserve des heures limites de dépôt. Pour les articles, les matelas et surmatelas écrans, le délai est de 3 semaines.


Si je suis absent le jour de la livraison de mon colis ?

Le colis sera retourné à l'agence postale et un avis de passage avec numéro de l'agence sera déposé dans votre boîte aux lettres. Vous disposez d'un délai de 10 jours pour retirer votre colis dans votre Bureau de Poste. 

Dans le cas d'une livraison par transporteur, celui-ci vous laissera dans votre boîte aux lettres un avis de passage sur lequel figure son numéro de téléphone afin que vous puissiez l'appeler pour convenir d'une nouvelle date de livraison


Si mon colis est endommagé ?

Les colis quittant notre atelier étant toujours en excellent état. Nous vous demandons de ne pas réceptionner un colis endommagé (carton portant des traces visibles d'ouverture et/ou de détérioration). Il faut impérativement le refuser. 

Les frais de livraison et de préparation varient selon le poids, le volume de la commande. Il sont facturés au client simplement en frais réels.

Comment faire si je souahite retourner l'article recu ?

Les articles peuvent être retournés si il n'ont pas été portés, ni utlisé, ni endommagé. Le retour doit avoir lieu dans les 7 jours à dater de la date de réception chez vous ( cacher de la poste sur le colis  faisant foi ). Le remboursement sera effectué si l'artilce est retourné dans son emballage d'origine et sans déterioration aucune. Le remboursement se fait directement sur le compte bancaire ayant servi au reglement de la commande uniquement sous 15 jours à reception du retour. Les frais de poste pour le retour sont à la charge du client, celui ci etant responsable du transport, nous vous conseillons d'envoyer en colissimo suivi afin de pouvoir suivre votre livraison auprès des services de La Poste.

Exception: Le voile anti-onde au mètre est coupé sur mesure à chaque commande et ne peuvent faire l'objet d'un retour, ni d'un remboursement. 

 

Taxes et droits de douane, hors EU.

Les livraisons en dehors de l'Union européenne ne sont pas soumises à la TVA mais aux impôts locaux et aux taxes douanières en vigueur dans le pays de destination. En dehors de l'Union Européenne, le transport est à la charge et responsabilité du client final qui organisera lui-même l'enlevement des marchadises tenue à la disposition du commanditaire designé par ses soins, dans nos locaux.Le montant des droits de douane, taxes, redevances ou impositions diverses dépend de la règlementation en vigueur dans chaque pays et est à la charge du destinataire. A réception de son colis. Il appartient donc au client de prendre auprès des autorités locales concernées les informations nécessaires et de veiller à respecter les formalités spécifiques à l'importation de marchandises sur le territoire du pays de destination.