Protection de l'habitat :

Se protéger des ondes durant le sommeil, une priorité actuelle !

Notre environnement électromagnétique a augmenté d'envion 1 milliard de fois en 30 ans...

L'existence d'effets biologiques et énergétiques sur les systèmes vivants sont aujourd'hui mis en avant par de nombreuses études et les observations de terrain leur donnent raison.

De plus en plus de personnes sont touchées par les syptômes courants de l'élecrosensibilité  :

  • Réveils nocturnes
  • Difficultés d'endormissement
  • Grande fatigue au réveil
  • Sommeil fractionné
Ces symptômes font partis des maux fréquemment rapportés par les personnes ayant déjà développé les symptômes de l'électrosensibilité.
 
Les pollutions électromagnétiques présentent l'avantage d'être facilement détectables et identifiables avec des mesureurs de champ électromagnétiques. Néanmoins, nous vous conseillons toujours d'avoir recours à un de nos professionnels partenaires pour vous aider à qualifier votre exposition.
 

Quelles sont les valeurs limites d'exposition pour dormir ?

Pour les hautes fréquences (de 400MegaHertz à 5 GigaHertz ).

La recommandation, en accord avec le vivant et la réalité de terrain, est de ne pas dépasser une exposition supérieure à 0,6 Volt/mètre lorsque vous êtes dans votre maison.  Mais pour la zone de sommeil, il est fortement souhaitable de descendre à 0,1V/m soit 100mV/m, voir en dessous. Pour cela, il est nécessaire de mettre en place un dispositif de protection efficace tel un baldaquin blindé.

Pour les personnes électrosensibles: il est impératif de ne pas dépasser  0,02-0,06 V/m soit 20-60 mV/m dans l'espace de sommeil.
 
La norme en France est très permissive et ne tient pas compte des complications que rencontrent les personnes sensibles.

En effet, les valeurs limites en France sont les suivantes :

  • à 400MHz : 28V/m
  • à 900MHz : 41V/m
  • à 1800MHz : 58V/m
  • à 2,4GHz - 61V/m
  • à 5GHz - 61V/m (soit 100 fois supérieure aux recommandations du Conseil Européen mentionné précédemment (0,6V/m))

 

Comment se protéger ?

Natur’Onde propose de vous aider à réduire très fortement votre exposition électromagnétique au sein de votre habitat, en particulier dans votre chambre. Nous vous proposons des rideaux et des baldaquins anti onde, qui vous permettront d'avoir un sommeil beaucoup moins pollué par les ondes électromagnétiques.