TISSU ANTI ONDES

TISSU ANTI ONDES

Depuis toujours le textile accompagne l'homme dans sa protection contre le froid, le vent, la pluie... mais désormais il se doit de l'accompagner contre une source d'agression bien différente... : les champs électromagnétiques artificiels générés entre autres, par le développement des technologies sans fil comme la généralisation des usages du Wi-Fi, des réseaux de téléphonie, bluetooth 2G, 3G, 4G, 5G,  etc...
 
Techniquement, un maillage métallique correctement façonné a la capacité de stopper la propagation des ondes électromagnétiques dans l'air et ainsi offrir la possibilité d'une protection.
Ce maillage précis à base de fils semi-précieux en cuivre, est présent dans tous les voilages Natur'Onde et garantie une filtration à hauteur de plus de 99% soit plus de: 30, 40 ou 50 decibel (dB). 
 
En électromagnétisme, le therme "atténuation" est utilisé pour caractériser la diminution du signal obtenue grâce à un matériau textile ou pas, et cela s'exprime en decibels (dB). 
Ces valeurs n'ont de véritable sens que dans le cadre d'un laboratoire et d'un protocole d'étude, car l'atténuation des ondes est influencée dans la réalité du terrain et la vie courante, par de nombreuses variables: la nature du milieu, l'humidité, la géométrie de l'espace de propagation etc...
C'est pourquoi, une valeur d'atténuation donnée à une seule fréquence du spectre électromagnétique en question, ne permet pas d'évaluer entièrement la perfomance d'un tissu anti onde !
 
La performance globale des tissus anti-onde Naturonde (sur toute la plage de fréquences des pollutions environnementales courantes: de 600Megahertz à 6 GigaHertz) est prouvée et attestée depuis 2010, par des mesures scientifiques, reproductibles et normées, mesures effectuées par le laboratoire d'essai indépendant, référent en France en matière de CEM : le centre technique Emitech (69).